Xiaomi semble avoir mis la barre assez haut en terme de finitions, avec un design rappelant inévitablement le HTC 10. Le constructeur a en effet pourvu son téléphone d’un boitier métallique avec deux niveaux de finition, et plus précisément avec du métal brossé à l’arrière et du métal poli sur les côtés. le constructeur a visiblement encore quelques surprises en stock.Il pourrait en effet lever prochainement le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, et plus précisément sur le Xiaomi Redmi 4. Plusieurs photos viennent d’apparaître en ligne.
Peu de choses à dire sur l’ergonomie de l’appareil. Les boutons physiques sont placés sur la tranche droite et on trouve une trappe pour la carte SIM sur la gauche.
Le Xiaomi Redmi 4 serait pourvu d’une fiche technique plutôt correcte avec un SoC Helio P10 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Aucun mot sur la diagonale de l’écran ou sur la définition de la dalle pour le moment, ni même sur la définition des capteurs embarqués.
Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le téléphone sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et la toute dernière version de la plateforme maison, MIUI 8.0. Il devrait en outre être proposé au même prix que le modèle précédent.