Le Poco F1 était une bête de course rare, un exemple réel de » flagship killer « . Aujourd’hui, près de deux ans plus tard, il est enfin temps de faire une suite, après le passage du Poco X2 – un milieu de gamme basé sur le Redmi K30. En fait, il semble que ce soit un changement de cap plutôt qu’un détour, car le nouveau modèle est essentiellement un Redmi K30 Pro rebaptisé.
Le Poco F2 Pro apporte une longue liste d’améliorations par rapport au F1, à commencer par le dernier chipset. Le Snapdragon 865 est la meilleure puce de Qualcomm à ce jour et l’une des premières à disposer de pilotes GPU actualisables, ce qui pourrait améliorer la longévité du téléphone.
L’accent a été mis sur la technologie LiquidCool 2.0, qui comporte trois couches : le graphite, le graphene et, enfin, le « Super VC ». Cette chambre de vapeur est plus grande que les téléphones concurrents, ce qui, selon M. Poco, permettra un refroidissement plus efficace.
Le F2 Pro utilisera Android 10 dès sa sortie de la boîte avec le Poco Launcher 2.0. Le mode sombre est disponible, un élément indispensable sur les écrans AMOLED.
Le stockage commence maintenant à 128 Go (deux fois plus qu’avant) et il existe également une option de 256 Go pour ceux qui en veulent plus. De plus, il s’agit d’un stockage UFS 3.1 rapide, qui est passé de 2.1. Cette année, c’est un point à considérer car Xiaomi a supprimé le slot microSD.
Outre le nouveau chipset, la nouvelle configuration de la caméra Poco F2 Pro est peut-être ce qui pousse les fans de Poco à se mettre à niveau. L’appareil photo principal est doté d’un capteur de 1/1,72″ avec une résolution de 64 Mpx, avec un binning des pixels qui permet de prendre des photos de 16 Mpx avec des pixels effectifs de 1,6 µm.
Le téléphone peut se rapprocher grâce à l’appareil photo à zoom 2x, qui possède un capteur de 5 Mpx et un objectif de 50 mm, ou s’élargir avec un appareil photo de 13 Mpx. Il existe également un capteur de profondeur de 2 Mpx. Il n’y a pas d’appareil photo macro.
Le chipset le plus puissant permet d’enregistrer 8K à 30 images par seconde (vous voudrez probablement un téléphone de 256 Go si vous voulez filmer en 8K). De plus, les vidéos 4K peuvent maintenant être enregistrées à 60 images par seconde.
Enfin, la dernière caméra se trouve à l’avant – un selfie de 20MP sur un mécanisme pop-up motorisé. L’écran de 6,67 pouces est ainsi resté intact. Cette année, il s’agit d’un panneau Super AMOLED avec support HDR+, vous pouvez donc vous attendre à une amélioration de la qualité d’image, même si la résolution reste à 1080p+. Le passage à AMOLED a également permis au lecteur d’empreintes digitales de se déplacer sous l’écran.
L’écran se rafraîchit à une fréquence standard de 60 Hz. Le terminal est certifié Widevine L1, ce qui lui permet de lire du contenu HD provenant de Netflix, Amazon Prime Video et d’autres services.
Pour terminer, nous dirigeons vers la batterie – elle est plus grande et plus rapide qu’auparavant. Sa capacité est passée de 4 000 à 4 700 mAh, ce qui permet de la recharger plus rapidement de 30 W (contre 18 W auparavant).
Le Poco F2 Pro sera disponible en ligne, à partir de 500$/500€ pour la version 6/128Go. Il existe également une version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 600 €. Le téléphone sera d’abord disponible chez AliExpress et Gearbest. Vous pouvez le pré-commander dès aujourd’hui, l’expédition devrait commencer le 19 mai (dans une semaine).