Le futur iPhone peut fonctionner sous l’eau

brevet iphone sous eau e1586381720115

Le  géant de la technologie basé à Cupertino a travaillé sans relâche pour rendre l’iPhone de plus en plus étanche au cours des quatre dernières années, depuis les modèles iPhone 7 et 7 Plus. Maintenant, Les fabricants d’iPhone prévoient de fabriquer un iPhone qui peut non seulement survivre sous l’eau, mais sera également utilisable. Cela signifie que les utilisateurs peuvent utiliser leur iPhone pour des activités telles que la prise d’images en plongée libre et plus encore. 

Un nouveau brevet enregistré sous le nom : «Interface utilisateur sous-marine» (Le brevet américain n ° 20200104021) a fait surface en ligne. Le brevet vise à introduire une nouvelle interface utilisateur qui facilitera l’utilisation d’un appareil électronique sous l’eau en fournissant des méthodes et des interfaces efficaces pour accéder aux écrans tactiles. Cette interface utilisateur allégera également la charge sur l’esprit des utilisateurs lorsqu’ils nagent sous l’eau.

Apple-brevet-UI

Apple recherche des moyens d’ajuster automatiquement l’orientation de l’interface utilisateur de l’iPhone en fonction du visage des utilisateurs. L’appareil comprend un ou plusieurs générateurs de sortie tactiles, écrit Apple dans son dépôt de brevet.

L’iPhone utilise déjà un accélérateur et d’autres capteurs pour ajuster automatiquement l’orientation de l’écran, mais le nouveau brevet propose d’utiliser les capteurs FaceID chaque fois que votre iPhone pense que les autres capteurs ne fonctionnent pas correctement.

Apple-brevet-UILe but est donc que lorsque vous vous trouvez sous l’eau avec votre appareil, toute l’interface utilisateur change. Il peut vous montrer des commandes plus simples ou supprimer des étapes, puis il peut faire vibrer l’appareil pour montrer quand vous l’avez utilisé. De plus, de telles techniques peuvent réduire la puissance du processeur et de la batterie autrement gaspillées sur les entrées utilisateur redondantes. 

Source : Appleinsider

Quitter la version mobile