Hier, les autorités canadiennes ont arrêté le directeur financier de Wanzhou Meng Huawei et la fille du Co-fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, alors qu’elle changeait de vol à Vancouver. Cela a été fait à la demande des forces de l’ordre des États-Unis. Elle est accusée par le District Est de New York de ne pas avoir respecté les sanctions contre l’Iran.
Aujourd’hui encore, le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a mis en garde les Canadiens contre » l’espionnage parrainé par l’État » avec les réseaux 5G qui sont actuellement en développement avec Telus et Bell. Rogers a tenu des essais 5G avec Ericsson. Tout cela se produit peu de temps après que la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont accepté d’interdire aux transporteurs d’acheter l’équipement de télécommunications de Huawei pour des raisons de sécurité.
Lire : Samsung devance Huawei, le Samsung Galaxy A8s arrive le 10 décembre
Après l’arrestation, Huawei Global a fourni une déclaration à Mobile Syrup concernant la situation actuelle.
Récemment, notre directrice financière, Mme Meng Wanzhou, a été détenue provisoirement par les autorités canadiennes au nom des États-Unis d’Amérique, qui demandent l’extradition de Mme Meng Wanzhou pour faire face à des accusations non spécifiées dans le district est de New York.
Pour : Lenovo Z5s arrive le 6 décembre
L’entreprise n’a reçu que très peu d’information sur les accusations et n’a pas connaissance d’actes répréhensibles de la part de Mme Meng. L’entreprise croit que les systèmes juridiques canadien et américain parviendront à une conclusion juste.
A Voir : Honor avec une caméra selfie à l’écran le 22 janvier à Paris, est-ce que c’est le Honor View 20 ?
Huawei se conforme à toutes les lois – réglementations applicables là où elle opère, y compris les lois et réglementations des Nations Unies, des États-Unis et de l’UE en matière de contrôle des exportations et de sanctions.
Aussi : EMUI 9 fait son entrée sur les Huawei P20 et P20 Pro en Chine
ZTE a été banni des États-Unis cette année pour avoir violé la base des sanction contre l’Iran jusqu’à ce que Trump et le gouvernement chinois parviennent à un accord. Si quelque chose devait s’aggraver avec l’arrestation de Mme Meng, la Chine voudra-t-elle conclure un autre accord avec le président Trump ?