Le «defi de la baleine bleue» est arrivé en Algérie et a touché Abderahmane un enfant de 11 ans s’est donné la mort par pendaison dans la commune Salah Bay située à 50 km au sud-ouest de Sétif.
L’enfant de 11 ans s’est donné la mort par pendaison, c’est suicidé en acceptant l’ultime challenge du macabre jeu «defi de la baleine bleue» qui consiste à se donner la mort par pendaison ou se jeter du haut d’un pont ou d’un immeuble, le « blue whale challenge » ou « défi de la baleine bleue » est le nom du jeu en question, un nom tiré d’une légende qui raconte qu’un baleine peut se suicider volontairement en s’échouant sur une plage.
Le jeu destiné exclusivement aux mineurs âgés entre 10 et 16 ans, créé par un jeune russe et qui s’est fait connaitre sur le réseau social russe VK.com, consiste à réaliser 50 défis dont le dernier est de se donner la mort.
https://youtu.be/vygS9LmUJ3k
Le jeu propose des défis plus sérieux et plus dangereux voila quelques défis du jeu :
- se réveiller a 4h du matin pour écouter des musiques tristes.
-
ci tu est une baleine écrit Whale sur une feuille..
- scarifie-toi une baleine sur le bras
- se couper les lèvres
- le dernier défi se donner la mort en se pendant ou sautant depuis le haut d’un immeuble.
Au cas où l’enfant ou le joueur refuse de se suicider, l’administrateur du jeu le menace de publier les photographies intimes de ses précédents défis, ce qui pousse ce jeune à se suicider. Et c’est ce qui est arrivé au jeune Abderahmane de Sétif qui s’est pendu dans sa chambre.
Aucun défi ne mérite de risquer sa vie
Le jeu a fait plus de 120 victimes, ce qui a poussé Facebook a réagir en annonçant la création d’une intelligence artificielle qui «détecte les personnes capables d’attenter à leur vie»
Plusieurs groupes anti « Blue whale challenge » sont ainsi nés sur VKontakte et Facebook. Un « contre-challenge », le « Pink whale challenge » a même été créé sur Twitter avec des défis positifs à relever.
https://twitter.com/whatswrongab/status/838532815746646016