Deux nouveaux posts de Weibo sur le prochain Axon 30 Pro de ZTE laissent entendre que le téléphone pourrait être équipé du capteur 200MP S5KGND de Samsung, qui n’a pas encore été annoncé. L’information provient d’un informateur chinois et d’un représentant officiel de ZTE.
Tout d’abord, passons en revue le poste officiel de ZTE. Il y est dit que le combiné sera équipé d’une puce Snapdragon 888, ce qui n’est pas vraiment une surprise, mais le texte souligne le nouveau fournisseur d’accès Internet Spectra 580 et le fait qu’il supporte les appareils photo de 200MP. Pourquoi en parle-t-il ? Il s’est également vanté de la capacité du téléphone à prendre des photos en basse lumière dans des conditions extrêmement sombres – aussi peu que 0,1 lumens. L’enregistrement vidéo HDR 4K et la profondeur de couleur 10 bits sont également pris en charge.
Lire : Xiaomi présente Mi Air Charge, la recharge sans fil à travers le grand espace
Selon le conseiller WHYLAB, le téléphone sera en effet équipé du capteur Samsung de 200MP encore inédit. La taille du capteur serait de 1/1,37″, ce qui est légèrement inférieur aux capteurs actuels de 108MP tels que celui du Samsung Galaxy S21 Ultra. La taille des pixels est de 0,64 µm, tandis que la taille effective des pixels est de 1,28 µm lorsque le regroupement des pixels en 4 pour 1 est appliqué.
Aussi : Le Samsung Galaxy A02 devient officiel avec un prix réduit et une batterie de 5 000 mAh
Il est intéressant de noter que la rumeur veut que le capteur prenne en charge deux modes natifs de regroupement des pixels, 4 en 1 et 16 en 1, pour produire des photos de 50 et 12,5 mégapixels. L’enregistrement vidéo 16K figure également sur la liste des fonctionnalités prises en charge, mais aucun chipset ne permet de réaliser des vidéos aussi haute résolution, du moins pour le moment.