Algérie : L’application mobile qui invoque des Djinns

challenge charlie application

L’affaire prend de l’ampleur, hier après-midi, Quinze lycéennes présentant des troubles psychiques causés par une application via internet. Victimes de perte de connaissance après l’utilisation d’une application mobile qui «invoque des DJINNS».

Cette affaire a provoqué une levée de boucliers à Batna où plusieurs parents d’élèves ont réclamé l’interdiction de l’utilisation néfaste des téléphones portables par les élèves dans les lycées et collèges.

Ces élèves, âgées entre 16 et 18 ans du lycée ont manifesté des troubles comportementaux aux environs de 16 heures au sein de cet établissement nécessitant l’intervention de la protection civile. La direction de l’établissement scolaire a, à titre préventif, retiré tous les appareils portables des élèves en attendant de découvrir les causes ayant amené à ces anomalies de comportement.

Charlie Charlie challenge // #CharlieCharlieApp

Selon certaines sources, l’application en question téléchargée sur la toile est de nature à choquer les personnes sensibles. La direction du lycée a saisi les téléphones portables des élèves pour les besoins de l’enquête.

L’application existe bel et bien sur le play store de google dans sa version Android et elle imite le «Charlie Charlie Challenge» qui consiste à invoquer un esprit mexicain en superposant deux crayons en croix sur une feuille.

À noter que plusieurs cas similaires ont été rapportés ces derniers temps dans des écoles du cycle moyens notamment.

 

Quitter la version mobile