utiliser son portable en tant que lampe de poche est quelque chose que tout le monde fait depuis des années, avant même que les smartphones pointent le bout de leur nez. Tout le monde a déjà utilisé son téléphone pour retrouver ses amis dans une salle de cinéma ou pour retrouver sa paire de lunettes posée au pied du lit. C’est notre quotidien à tous. Alors dès que les téléphones Android sont sortis, de nombreuses applis de lampe de poche ont vu le jour en même temps. Ce qu’on leur demande est pourtant simple, mais c’est pas une raison pour être ennuyeuse. Lampe de poche Tiny Flashlight sort du lot.
[appbox googleplay com.devuni.flashlight&]
Fonctions & Utilité
Comme vous tous je pense, j’ai déjà utilisé mon téléphone pour lire dans le noir ou pour regarder de plus près un mode d’emploi IKEA. Vous vous reconnaissez non ? Les applis de lampe de poche n’ont pas grand chose à proposer à part de la lumière. Mais on peut quand même distinguer deux types d’applis de ce genre : celles qui offrent juste de la lumière blanche et les autres.
Avant d’essayer Lampe de poche Tiny Flashlight, j’avais déjà essayé une autre appli du même type et elle ne m’avait pas vraiment impressionné. Tout ce qu’elle permettait de faire, c’était d’éclaircir au maximum mon écran pour faire de la lumière efficace. Aucune option, aucune fonction supplémentaire, juste un écran blanc qui fait de la lumière.
Lampe de poche Tiny Flashlight va plus loin qu’une appli lambda, elle propose des fonctionnalités supplémentaires.
Lorsque vous ouvrez l’appli pour la première fois, vous arrivez sur un écran noir avec un bouton rouge au milieu. Si vous appuyez sur le bouton, l’écran s’éclaircit jusqu’à ce qu’il devienne blanc. C’est la fonction de base d’une appli de lampe de poche, on est d’accord.
En haut à droite de l’écran, ceci dit, vous avez un petit cercle blanc qui vous donne accès aux fonctions annexes. En tout, vous avez 5 options différentes :
– Lumière d’écran (par exemple écran blanc)
– Lumière d’avertissement : une lumière jaune comme celle des feux stop
– Lumière d’ampoule : une image d’ampoule avec couleur changeable et intensité variable
– Lumière de couleur : même écran que l’écran blanc mais avec couleurs changeables
– Lumière dite de « police » : Lumières bleue et rouge qui clignotent
Dans les options, vous pouvez sélectionner chacune des lumières comme choix par défaut lorsque vous ouvrez l’appli. Si l’appareil photo de votre portable a un flash, le flash en question peut aussi être votre lampe de poche. Pour ce faire, il vous suffit juste d’ajouter le widget Tiny Flashlight sur votre écran d’accueil.
Résumé
Lampe de poche Tiny Flashlight n’a rien de spectaculaire c’est vrai mais c’est une lampe de poche vraiment efficace, et les différentes options sont vraiment cool. Je pense que cette appli offre une bonne alternative entre la fonctionnalité et le fun. Allier l’utile à l’agréable, c’est une des principales qualités de cette appli que nous vous recommandons vivement.
Ecran & Commandes
Tout est présenté sur un seul et même écran. Les 5 différentes lumières sont représentées par des icônes sur cet écran principal. Tout est accessible par un simple clic sur l’écran. Lorsque vous utilisez la lumière d’ampoule ou la lumière de couleur, vous pouvez ajuster la couleur en faisant glisser votre doigt verticalement et horizontalement pour changer l’intensité de la lumière. Lampe de poche Tiny Flashlight reste simple mais fonctionnel.
Vitesse & Stabilité
Lampe de poche Tiny Flashlight fonctionne rapidement sans bug ni plantage.