De nombreux problèmes peuvent survenir pour les utilisateurs des nouveaux modèles de téléphones. Mais il est certainement inhabituel qu’un téléphone âgé de trois semaines explose spontanément et provoque presque des dommages corporels au propriétaire peu méfiant.
Josh Hillard de l’Ohio, a raconté comment il avait échappé à l’incident :
Il a déclaré que l’iPhone XS Max d’Apple était dans sa poche arrière lorsqu’il a commencé à dégager une grande quantité de chaleur, notamment de la fumée verte et jaune. Comme Hillard ne se sentait pas à l’aise d’enlever son pantalon en présence de ses collègues de travail. Il a mentionné qu’il devait quitter rapidement la salle de repos pour trouver un endroit privé où retirer ses baskets et ses vêtements. À ce moment-là, l’explosion s’est transformée en un incendie complet qui s’est heureusement éteint.
Lire aussi : Apple se retrouve dans la même situation que Samsung avec des iPhones qui explosent
L’homme de l’Ohio qui aurait traversé le scénario a envisagé d’engager des poursuites pour tous les traumatismes qu’il a subis à la suite de l’explosion. Apple a entamé une intense enquête pour déterminer la cause de l’incident. Bien que ce soit la première fois que nous entendions parler d’un iPhone XS ou XS Max s’enflammer de manière aléatoire, il en est de même pour un iPhone X récemment.