La société chinoise de la technologie d’affichage BOE s’est toujours consacrée à faire progresser l’innovation dans les technologies d’affichage à semi-conducteurs telles que TFT-LCD et AMOLED, dans le but de fournir des produits et des services d’affichage de qualité.
La fabrication des panneaux LCD a été le fief de BOE où elle utilise sa technologie exclusive ADSDS (Advanced Super Dimension Switch) pour les panneaux à cristaux liquides (LCD) .Cette technologie est caractérisée par une très haute définition, une lunette ultra-mince, un contraste élevé, ultra-mince, solution tactile intégrée, grande efficacité énergétique et respect de l’environnement, mais limité aux panneaux LCD.
Cependant, dans une industrie où les écrans OLED évoluent rapidement, BOE a dévoilé sa sixième génération de ligne de production flexible AMOLED lors d’une cérémonie tenue à Chengdu, en Chine.
La ligne de production est la deuxième ligne de production de Wold pour les panneaux flexibles AMOLED et la première en Chine. La ligne devrait rompre le monopole dont jouissent les entreprises coréennes Samsung, LG et autres. Déjà, il y a des indications que Huawei, Xiaomi, OPPO, Vivo et d’autres équipementiers s’intéressent à l’affichage BOE AMOLED.
Les panneaux OLED avec un ratio d’aspect de 18: 9 sont inclus, ainsi que des écrans pliables minces en papier. Il y avait même un affichage exposé qui ressemblait à l’affichage de l’iPhone X. Avec ce développement, Samsung sera probablement le plus durement touché puisqu’il bénéficie d’une large part de mécénat.
Source : news.mydrivers