Mediatek devrait présenter le mois prochain le chipset Dimensity 9400. Il sera équipé de l’unité graphique Immortalis-G925 d’Arm, qui, selon la société taïwanaise, sera « le GPU le plus performant et le plus efficace à ce jour ».
De récents benchmarks ont confirmé que cela pourrait être vrai en ce qui concerne la puissance brute. Le GPU a obtenu 134 fps dans le benchmark Vulkan GFX Aztec 1440p hors écran, ce qui est bien plus élevé que les 72 fps de l’Apple A18 Pro et les 95 fps du Snapdragon 8 Gen 3 de l’année dernière.
Le chipset Mediatek Dimensity 9400 bat l’Apple A18 Pro au benchmark GPU
Le test Aztec fait partie de la suite GFXBench, conçue pour simuler un environnement intensif de type jeu 3D et pousser le matériel graphique à ses limites, notamment avec Vulkan, l’une des API graphiques les plus performantes.
La partie « 1440p » signifie que le test a été exécuté sur le paramètre de résolution QHD, qui est un niveau de détail plus élevé. Le test hors écran signifie que l’unité graphique est testée uniquement pour ses performances brutes, sans être affectée par la résolution.
Le test montre clairement le plein potentiel du Dimensity 9400 avec Immortalis-G925, mais en fin de compte, un chipset (et ses composants) est seulement aussi bon que le fabricant du téléphone, donc nous devons attendre et voir quelles entreprises opteront pour le chipset Mediatek pour leurs fleurons de 2025.