Selon des documents judiciaires consultés par IGN dans le cadre de l’affaire opposant Microsoft à la FTC concernant le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft a évoqué une sortie prévue en 2028 pour la prochaine génération de consoles, incluant la PlayStation 6 et la nouvelle Xbox.
Engagement de 10 ans pour les jeux Call of Duty
Microsoft a souligné son engagement envers Sony pour proposer les jeux Call of Duty sur PlayStation, si le rachat d’Activision se réalise. Cet engagement s’étendrait au-delà de la période prévue pour le lancement de la prochaine génération de consoles, selon Microsoft. Ainsi, les jeux Call of Duty seront disponibles sur les consoles PlayStation suivantes si elles sont lancées pendant la durée de l’accord, assurant une parité avec la Xbox.
Des prévisions cohérentes
Les prévisions de Microsoft rejoignent celles de Sony, qui avait annoncé dans un document de novembre 2022 que la PlayStation 6 ne serait pas lancée avant 2027.
Une génération actuelle plus longue
Si la sortie de la PlayStation 6 et de la nouvelle Xbox en 2028 se concrétise, cela signifierait que la génération actuelle de consoles aura duré huit ans. En comparaison, les PlayStation 4 et Xbox One ont eu une durée de vie de sept ans.
La prochaine génération de consoles promet donc des avancées technologiques et des expériences de jeu encore plus immersives pour les joueurs.