Une nouvelle PS5 qui promet d’être plus légère ces derniers temps a été lancée par Sony puisqu’un dissipateur thermique plus petit est inclus. Sony n’a rien signalé à ce sujet, mais la modification peut être observée via une vidéo de démontage du système.
Ancien dissipateur gauche, nouveau dissipateur droit
La PS5 relookée aura un dissipateur de chaleur plus petit.
La nouvelle PS5 pourrait vous tomber sur les bras, le YouTuber Austin Evans a démonté la console et a découvert qu’elle avait un dissipateur de chaleur plus petit. Nous savons maintenant pourquoi la console est 300 grammes plus légère que la version originale.
Il est difficile de comprendre la raison pour laquelle Sony a modifié le dissipateur thermique. La PS5 a été présentée en novembre dernier, un nouveau modèle avec une modification interne était-il vraiment nécessaire ? Sony pense que la réponse est oui. Cependant, selon les tests effectués par Austin Evans, le nouveau modèle est nettement plus chaud que l’original. La différence est de 3 à 5 degrés. Ce n’est pas énorme, mais il est essentiel de le reconnaître néanmoins.
Sony utilise le dissipateur pour refroidir la PS5. La console est dotée d’un tuyau dont la forme et le flux d’air sont conçus pour créer le même niveau de performance qu’un hammam. La plaque de cuivre dur et le dissipateur en aluminium se trouvent à l’intérieur de la console et contribuent de manière significative à sa taille globale.