SwiftKey vient de mettre à jour son clavier sur le Play Store. Outre la traditionnelle flopée de bugs corrigés, cette nouvelle version ajoute aussi de nouveaux emojis… À condition toutefois d’avoir un smartphone installé sous Android Marshmallow.
a nouvelle mise à jour de SwiftKey concerne malheureusement surtout les propriétaires d’un smartphone sous Android Marshmallow dans sa version 6.0.1, soit,selon les derniére chiffres officiels, moins de 0,7 % des utilisateurs Android. Plus concrètement, ce sont essentiellement les propriétaires d’un smartphone Nexus ou des récents HTC qui pourront y accéder immédiatement.
Ce qui est dommage puisque la nouvelle version du clavier de SwiftKey ajoute une nouveauté in-dis-pen-sa-ble : les nouveaux emojispromis de longue date par Google(et ajoutés depuis la fin de l’année aux Nexus).Le lion, la licorne et le crabe sont ainsi disponibles au côté du taco et du salut Vulcain. Tout un programme. Ces nouveaux emojis apparaissent d’ailleurs dans une petite pop-up au premier lancement de ce clavier (sur un appareil compatible, bien entendu).
Le reste des nouveautés est plutôt classique. SwiftKey supporte désormais entièrement Android Marshmallow et son système de permission, corrige quelques bugs (il ne cherchera plus à lancer une correction lorsque l’on tapera “www” pour écrire une url) et améliore la gestion des espaces. Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le Play Store.
[appbox googleplay com.touchtype.swiftkey ]