Fitbit commence la commercialisation de la Blaze, sa première montre connectée au design très anguleux. Il faudra débourser 229,95 euros pour le modèle de base.
Découvert lors du CES 2016,le constructeur américain a décidé de commercialiser le produit à l’international, et il est donc possible de commander leBlaze sur le site de la marque, pour un tarif de 229,95 euros. La montre connectée se décline en trois tailles (S, L, XL) et il est possible de choisir parmi les coloris noir, bleu et prune. À noter toutefois que la disponibilité et la taille pourront varier selon le coloris choisi.
L’autre petite subtilité, c’est que Fitbit propose des bracelets de rechange, en silicone, en métal ou en cuir, sur lesquels on peut mettre la main pour des tarifs compris entre 29,95 et 139,95 euros. Malheureusement, il n’est pas possible de choisir directement un bracelet en métal, par exemple.
elle opte pour des capteurs en nombre. On y retrouve ainsi un accéléromètre et un gyroscope, tous deux à trois axes, un altimètre, un capteur de luminosité ambiante, un vibreur et un capteur de rythme cardiaque. L’appareil est d’ailleurs doté d’un GPS, ce qui permet de l’utiliser sans smartphone à portée de main, et peut enregistrer les données sportives de l’utilisateur pendant sept jours.