Un ingénieur agréé allemand fait breveter un smartphone symétrique avec quatre encoches à l’écran. Applicable également aux smartphones pliables. Le nouveau brevet a été repéré à l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO).
Le smartphone breveté a un écran avec des coins arrondis. Les quatre encoches sont placées symétriquement les unes des autres, dans tous les coins de l’appareil. Le smartphone est représenté avec deux encoches qui sont positionnées à gauche et à droite en haut.
Le brevet décrit ensuite à quels endroits la ou les caméras selfie peuvent être placées. Différentes variantes sont présentées. Par exemple, il est possible que la caméra avant soit placée dans le coin supérieur gauche et qu’un indicateur à DEL et un capteur de lumière soient intégrés dans le coin supérieur droit.
Au lieu de cela, une double caméra selfie , permet de réaliser des photos et vidéos 3D stéréoscopiques. Les caméras sont placées au-dessus et à gauche. Il est également possible qu’une caméra contienne un objectif standard et l’autre un objectif grand angle pour les groupes.
Entre les deux encoches situées en haut de l’écran, un espace est créé dans le bord mince de l’écran pour un haut-parleur auriculaire. En outre, la possibilité de placer le haut-parleur sous l’affichage.Le logiciel du smartphone peut garantir qu’aucun contenu ne soit masqué sous ces encoches. Par exemple, le texte peut être aligné au centre ou affiché un peu plus étroit. Ces encoches peuvent être utilisées de nombreuses autres manières sans nuire à l’expérience de l’utilisateur. D’autres supports tels que des vidéos et des images peuvent être montrés avec une bordure plus étroite en haut et en bas en mode paysage.
Le nouveau brevet se concentre sur plusieurs encoches à tous les coins plutôt que sur une seule encoche sur le dessus. Cela donnera aux fabricants la possibilité d’élargir les fonctionnalités en ajoutant des caméras quad, ou en introduisant l’affichage 3D à l’aide de ces caméras.
Voir le brevet ici