Les amoureux des séries vous diraient que la série que vous attendez depuis des mois n’a pas de pire sensation que de se faire spoiler. Netflix a vu grand pour éviter toute fuite possible pour le retour de la cinquième saison de la série La Casa de Papel.
La série espagnole La Casa de Papel est sortie en 2017 et des millions de personnes la regardent et l’attendent. Netflix a choisi quelques grands fans et influenceurs du monde entier pour la projection privée, prévue d’abord à Madrid. Parmi eux se trouvaient certains d’entre eux. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Netflix a programmé la projection en tant que réceptionniste dans un lieu où les appels sont interdits, à savoir dans un avion, afin d’éviter tout spoiler.
L’extérieur de l’avion était habillé en noir et rouge, les couleurs emblématiques de la série, et les membres de l’équipage étaient déguisés en voleurs célèbres. Les passagers ont dû regarder la première saison de cette année avec un visiteur surprise, Darko Perić, à Helsinki, comme vous le voyez dans la vidéo suivante, coupée de tous les réseaux et équipée d’écrans de télévision.
Lire : Les séries et films arrivant sur Netflix en septembre 2021
Lorsqu’on sait que 12,5 % des messages sur internet sont des spoilers dans les premières heures de diffusion, Netflix a choisi de prendre les choses en main et d’éviter les mauvais coups. Que va nous réserver le géant du streaming pour la deuxième saison 5 prévue le 3 décembre alors que les fans sont à plus de 12 000 pieds d’altitude dans un avion ?