La start-up californienne Keyssa développe une nouvelle technologie de transfert de données sans-fils à une vitesse très élevée ce qui pourrai dire à dieu aux anciens connecteurs physiques. Cette dernière se nomme : Kiss Connectivity.
[ytp_video source= »O5p58L7azkw »]
Cette nouvelle technologie permet les transferts de données à courte portée avec un débit allant jusqu’à 6gbits/s, bonne nouvelle les films HD sont permis avec une utilisation très sympathique: en faisant simplement se toucher les deux appareils, d’où le nom de KISS d’ailleurs.
Une technologie plus que prometteuse
Celle-ci pourra en effet libérer la connectivité des fils, des câbles et des limitations des bandes passantes puisqu’elle se base sur des connecteurs électromagnétiques incorporés, peu coûteux, à faible puissance, à semi-conducteurs qui déplacent de manière sécurisée des fichiers énormes, à une bande passante et élevée entre les périphériques. Cela ne fera pas que le bonheur des amateurs de smartphones, mais une révolution même pour les entreprises.
Keyssa, ayant pensé à tout, fait en sorte que les constructeurs puissent remplacer les principaux standards de communication du marché : USB 3.0, DisplayPort, SATA et PCI Expres par leur transmission sans fil grâce à une puce de 5×5 mm intégrée.
Petit hic
Kiss connectivity est une transmission point à point donc pas de multi-connexion pour cette technologie, mais au moins l’entreprise promet quelques secondes uniquement pour les transferts.
Entreprises et investisseurs impliqués
On compte bien sûr : Foxconn la plus grande société de fabrication de produits électroniques au monde, Keyssa le leader de la connectivité haute vitesse et sans contact; Samsung, un leader dans les produits et solutions connectés ; Et Tony Fadell, inventeur de l’iPod, iPhone et fondateur de Nest.
Cela dit cette révolution reste une initiative d’un monde connecté « CONNECTED WORLD » annoncée ce mois d’Aout 2017.