Apple devrait abandonner les iPhones « mini » cette année au profit de l’iPhone 14 Max. L’iPhone 12 small et l’iPhone 13 mini, les minuscules fleurons de la société, ne semblent pas bien se vendre par rapport aux autres modèles annoncés en 2020 et 2021.
En revanche, la société de Cupertino ne devrait pas abandonner l’iPhone SE. En réalité, elle devrait dévoiler un nouveau modèle au cours du premier semestre 2022 : l’iPhone SE 3.
Selon la lettre d’information du rédacteur de Bloomberg Mark Gurman, Apple planifierait déjà le dévoilement de ce prochain smartphone à bas prix. Il poursuit en affirmant que la société de Cupertino organisera un événement virtuel en mars ou en avril (au début de l’année). Et, à tout le moins, le nouvel iPhone SE serait dévoilé lors de cette présentation.
Le design est le même, mais il y a une nouvelle fiche technique
Selon de précédents rapports, le prochain iPhone SE pourrait arborer un look plus contemporain, semblable à celui de l’iPhone XS. L’analyste Ming Chi Kuo a récemment écrit une note affirmant que l’iPhone SE 3 présenterait finalement le même look old-school que son prédécesseur.
Cela a maintenant été confirmé par Mark Gurman, qui affirme que l’iPhone SE 3 présentera le même design que ses prédécesseurs (des bords et un bouton d’accueil).
Donc, en ce qui concerne l’extérieur, il n’y a rien de nouveau. Néanmoins, le prochain smartphone de milieu de gamme d’Apple sera presque certainement alimenté par le même processeur que l’iPhone 13, garantissant un haut niveau de performance.
Plus particulièrement, l’iPhone SE 3 devrait être le premier smartphone 5G bon marché de la société de Cupertino. Alors que les fabricants d’appareils sous Android proposent désormais une variété de smartphones bon marché dotés de la 5G, Apple sera en mesure de rivaliser avec ce gadget.
De nombreux utilisateurs d’Android pourraient envisager de passer à iOS
Il est tout aussi crucial pour Apple de garder les consommateurs que de les voler à la concurrence. De plus, l’iPhone SE 3 peut aider la société à attirer un grand nombre de nouveaux clients.
En effet, son coût peu élevé permet à la société de cibler des clients qui ne sont pas intéressés par ses produits principaux. Les iPhone SE, quant à eux, sont dotés de processeurs haut de gamme, leurs performances sont donc équivalentes à celles des versions haut de gamme (les concessions sont faites au niveau de l’appareil photo, du design, de l’écran, etc.)
En effet, il y a seulement quelques semaines, nous faisions des prédictions extrêmement optimistes sur la capacité de l’iPhone SE 3 à attirer les consommateurs d’appareils sous Android à l’avenir. En effet, en plus d’être un iPhone 5G bon marché, il sera éligible aux programmes de reprise d’Apple, ce qui pourrait réduire son prix à 269 dollars aux États-Unis.
Si vous voulez un iPhone 5G bon marché mais que vous n’aimez pas la taille modeste de l’imminent iPhone SE 3, sachez qu’un iPhone SE avec un écran XXL pourrait être commercialisé ultérieurement, selon diverses spéculations. Cet article, selon certains rapports, sortira en 2023.