En mars 2015, Michael Guntrum, un Américain, est allé faire de la pêche sur glace. Tout se passe bien, les poissons sont au rendez-vous et la récolte est bonne. Mais la situation va se compliquer. Il va poser son iPhone 4 (protégé par une coque LifeProof) sur sa cuisse et celui-ci va se mettre à glisser. Le téléphone est tombé sur l’une des tranches et est resté dans l’eau glacée. Sur le moment, Michael pensait réellement avoir perdu son téléphone. Et pourtant…
En septembre de la même année, le lac a été vidé suite à des problèmes de structures pour le barrage. Un homme a alors pris un détecteur de métal pour retrouver des objets potentiellement perdus par des pécheurs. Le détecteur a repéré un objet, il s’agit de l’iPhone 4 perdu en mars. Il était sous 15 cm de boue.
Bonne nouvelle, l’iPhone 4 est fonctionnel, bien qu’endommagé. Du riz a été utilisé pour absorber le liquide. De son côté, le propriétaire original a été averti et va bientôt retrouver l’iPhone 4.
Suite à cette histoire, Apple a réagi et note que ce type d’histoire arrive de temps en temps. « Cela ne cesse jamais de nous étonner, toutes les incroyables histoires de survie des iPhone que nos clients partagent avec nous ».