Apple va déployer aujourd’hui la mise à niveau vers la version finale de iOS 12 pour iPhones et iPads. Il est temps d’en apprendre plus sur la mise à jour qui va transformer votre iChose.
iOS 12 Golden Master.
Mercredi dernier, Apple déploie iOS 12 GM pour les développeurs et testeurs avant la sortie officielle prévue aujourd’hui, cette dernière apporte alors son lot d’optimisations générales.
Les nouveautés d’iOS 12 et ce qu’Apple a piqué d’Android.
- Apple Photos s’améliore en socialisation de votre vie quotidienne, partagez à tout bout de champs.
- Notifications groupés à la Android 8.0 Oreo pour trier vos notifications.
- Memoji, des Animojis plus customisables pour mieux vous exprimer.
- Screen Time pour gérer votre temps passé sur le net, comme le fait Android 9.0 Pie avec Digital Wellbeing.
- Siri intègre vos applications préférées pour vous faciliter l’interaction avec l’assistant personnel.
- Réalité augmentée encore plus augmentée pour les devs qui peuvent créer et partager des AR Emojis.
- D’autres améliorations de confidentialité non apparentes, cette mise à jour est plus dans le back-end et les fonctions invisibles pour vous protéger sur le web.
Comment se préparer à la mise à niveau officielle ?
La version finale d’iOS 12 est sur le point de sortir. Assurez vous que vous êtes prêt pour le grand rituel de la mise à niveau.
- Sauvegardez vos données maintenant: Que vous effectuiez une installation par mise à jour OTA ou une installation propre avec iTunes, il est préférable de toujours garder vos données en sécurité sur disque, iTunes ou iCloud.
Faites-le dès maintenant de sorte que si quelque chose ne va pas, vous aurez une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin. - Libérez l’espace de votre smartphone (OTA): Si vous souhaitez installer la mise à jour finale d’iOS 12, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur votre appareil. Libérez donc au moins 4Go d’espace dans votre stockage interne pour pouvoir procéder, sans quoi iOS vous enverra une erreur de stockage insuffisante.
- Installez/Mettez à jour iTunes (installation propre): Assurez-vous que iTunes est installé sur votre PC si vous prévoyez de procéder à une installation propre d’iOS 12 final sur votre appareil.
- Téléchargez iOS 11.4.1 juste au cas où: Si vous n’aimez pas iOS 12, vous aurez un plan de sauvegarde pour revenir à iOS 11.4.1. Le téléchargement des fichiers IPSW pour vos iPhone, iPad et iPod touch c’est juste en bas.
- Gardez votre cable/chargeur prêt: Bien qu’il ne soit pas nécessaire de charger votre téléphone au même temps si vous avez suffisamment de batterie (>80%), il est toujours utile de prendre des mesures de précaution supplémentaires.
- Patience.
Appareils concernés.
Voici la liste des appareils qui vont recevoir iOS 12, et appuyez sur votre choix pour télécharger le fichier IPSW flashable officiel de la version 11.4.1.
- iPhone X
- iPhone 8/8Plus
- iPhone 7/7 Plus
- iPhone 6s/6s Plus
- iPhone 6/6 Plus
- iPhone 5S et SE
- iPad Pro 12.9″
- iPad Pro 10.5″
- iPad Pro 9.7″
- iPad 6
- iPad 5
- iPad Air 2
- iPad Air
- iPad mini 4
- iPad mini 3
- iPad mini 2
- iPod touch 6ème génération