Infinix rejoint le marché des téléphones pliables avec son premier téléphone pliable, le Zero Flip. La marque de Transsion Holdings a décidé d’opter pour un design à clapet pour sa première tentative et l’appareil ressemble beaucoup au Tecno Phantom V Flip2 récemment lancé.
Comme son cousin Tecno, l’Infinix Zero Flip dispose d’un écran principal de 6,9 pouces – un LTPO AMOLED avec une résolution FHD+, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1 400 nits. Il est accompagné d’un écran de couverture AMOLED de 3,64 pouces avec une résolution de 1056 x 1066 px, le même taux de rafraîchissement de 120 Hz et une protection en Corning Gorilla Glass 2.
Les deux appareils photo superposés verticalement se trouvent sur l’écran de couverture – un appareil photo principal de 50 MP (GN5) avec OIS et un objectif ultra-large de 50 MP. Ils sont rejoints par un appareil photo selfie de 50 MP qui se trouve dans la découpe de l’écran principal. Les trois caméras peuvent filmer en 4K et Infinix propose également une intégration transparente avec les caméras GoPro, permettant d’utiliser l’écran principal du Zero Flip comme viseur.
En termes de dimensions, le Zero Flip pèse 195 grammes et mesure 16 mm d’épaisseur lorsqu’il est plié et 7,6 mm lorsqu’il est déplié. Il est doté d’une charnière sans interstice qui permet au téléphone de se fermer complètement à plat. Vous pouvez également poser le téléphone sur une surface plane et l’utiliser comme un trépied car la charnière prend en charge différents angles allant de 30 à 150 degrés.
L’appareil est équipé du chipset MediaTek Dimensity 8020 et vous disposez de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage en standard. La partie logicielle est couverte par XOS 14.5 basé sur Android 14. Infinix promet 2 mises à jour de la version d’Android, ce qui devrait représenter 3 ans de mises à jour de sécurité. La batterie a une capacité de 4 720mAh et supporte une charge rapide de 70W via un câble.
Le Zero Flip d’Infinix est disponible dans les coloris Rock Black et Blossom Glow. Son prix est de 1 065 000 NGN au Nigéria, soit 645 dollars. L’appareil devrait arriver sur d’autres marchés dans les mois à venir et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.