Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun, a déclaré que » l’Algérie a le meilleur réseau Internet en Afrique « . S’exprimant ce matin à la radio nationale, elle a passé en revue tous les projets mis en œuvre dans son secteur pour assurer un service Internet de qualité aux clientèles.
Elle a évoqué en ce qui concerne l’augmentation de la débit Internet à 2 térabits dans toutes les wilayas du pays, à ce jour sauf Illizi où les chantiers sont encore en cours.
Lire : Algérie Télécom : Profitez d’un mois de connexion gratuite pour toute recharge de 3 mois !
A ce propos, Imane Houda Feraoun a notamment rappelé les grands projets lancés par Algérie Télécom pour le développement du réseau de fibre optique, en spécifiant que le plus difficile est le dernier kilomètre, soit le raccordement entre les foyers.
A Voir : Rechargez votre compte Internet Adsl via le 1500 à partir de votre ligne mobile !
Par ailleurs, la ministre a révoqué ses déclarations précédentes au sujet de la réduction des tarifs de l’Internet fixe. Elle a indiqué qu’Algérie Télécom va lancer, à partir de 2019, des nouvelles formules semblables à celles qui sont proposées par les opérateurs de téléphonie mobile.
Imane Houda Feraoun a ajouté que les entreprises du secteur attachent une importance particulière aux ressources humaines et engagent des formations périodiques pour leur personnel.