Bien conscient des attentes du consommateur, qui exige une autonomie beaucoup plus grande pour son mobile. Le fabricant de smartphones chinois Huawei se lance dans la guerre de l’autonomie avec un modèle baptisé l’Y6 Pro.
Tournant sous Android 5.1, l’Y6 Pro affiche des dimensions assez petites avec un écran de seulement 5″ à la résolution, aussi assez faible (HD). Le fabricant mise sur des composants relativement bon marché pour abaisser la facture, tout en mettant l’accent sur trois points précis : l’Y6 Pro se démarque de ses congénères au niveau de sa puissance tout d’abord, puisqu’il embarque un processeur quadruple cœur 1,3 GHz couplé à 2 Go de RAM.
Sa batterie de 4.000 mAh assure des performances durables. Avec la technologie Smart Power Saving utilisant huit approches distinctes d’optimisation de l’alimentation, l’appareil peut fonctionner en mode veille pendant 24 heures, avec seulement 10% de charge de la batterie. Capable d’agir comme un chargeur pour d’autres appareils électroniques, fournissant 15 heures d’utilisation des données, 39 heures de temps de conversation, 48 heures de temps d’utilisation lourde et 90 heures de temps d’utilisation léger, cet appareil est là pour vous pour le long terme.
Enfin, l’Y6 Pro devrait également s’en sortir avec les honneurs pour ce qui est de la photo puisque le smartphone est équipé d’un combo d’APN de 13 et 5 mégapixels, quasi identique à ceux des modèles haut de gamme.
Prix : 23 000 DA