En raison de son interdiction de commerce aux Etats-Unis, Huawei a vu son Android révoqué et ne pourra donc pas utiliser les services Google Play (le Google Play Store inclus) sur les téléphones qui n’ont pas encore été certifiés. Cela signifie que l’entreprise doit chercher son logiciel ailleurs.
Lire : Facebook n’autorise plus la pré-installation de ses applications sur les téléphones Huawei
Les rumeurs initiales indiquaient que le système d’exploitation Ark de Huawei devait sortir en octobre, mais des sources familières avec le sujet indiquent que le géant chinois de la technologie envisage également une autre alternative – Sailfish OS.
Eh bien, pas tout à fait de la pure Sailfish, mais plutôt une fork appelée Aurora OS, qui est toujours un système d’exploitation mobile basé sur Linux. Même le PDG de Huawei, Guo Ping, aurait discuté de la possibilité d’utiliser Aurora OS sur ses téléphones portables avec Konstantin Noskov qui est le ministre du développement numérique, des communications et des mass media en Russie. En fait, Huawei teste déjà certains de ses appareils avec Aurora OS, prétendument.
Aussi : Samsung Galaxy M40 spécification complète
Cependant, aucune déclaration officielle n’a été faite par l’une ou l’autre des parties, de sorte que seul le temps nous dira si cette rumeur est exacte.