Le directeur général de Huawei en Algérie, Gao , a confirmé que la société envisage de mettre en place une usine d’assemblage des Smartphone Huawei en Algérie en 2018.
Le directeur a déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de Huawei, qui est situé dans le quartier d’affaires Bab el zouar que l’entreprise étudie la possibilité d’achever une importante installation de téléphonie mobile en 2018.
Le responsable a expliqué que des négociations avec les partenaires économiques algériens sont en cours à cet égard, soulignant que le partenaire économique sera annoncé et que la date de lancement du projet sera divulguée en temps opportun.
Huawei est actif en Algérie depuis des dizaines d’années et est spécialisé dans la fourniture de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et a des partenariats avec de nombreux organismes publics et institutions, notamment dans le domaine de l’installation de réseaux d’infrastructure. Il coopère également avec des opérateurs locaux tels que Mobilis, Algerie Telecom et Djezzy.
En plus de fournir des solutions et des services, l’entreprise chinoise a mis en place plus de 2 000 jeunes algériens en 2017 dans divers domaines liés au secteur des TIC. Huawei, qui compte 524 travailleurs, dont 400 algériens, a démarré le programme de formation en coopération avec l’Agence nationale pour la promotion et le développement des hangars technologiques.