Une rumeur a émergé en Chine prétendant que les téléphones mobiles de Huawei ont été installés avec un logiciel qui peut surveiller l’appareil et collecter des données personnelles de l’utilisateur sans autorisation.
Huawei a rapidement émis une réponse en refusant l’existence de tels logiciels sur ses smartphones et décrit les rumeurs comme malveillantes et vise à conserver sa réputation commerciale. Elle a également mis en place une équipe pour travailler en collaboration avec l’application de la loi pour retracer l’origine de la rumeur.
Le directeur général de Huawei, Richard Yu affirme qu’il attache une grande importance à la vie privée des utilisateurs et qu’il se concentre sur l’innovation et le développement de nouveaux produits. Il a appelé les autres OEM à se joindre à eux pour créer un environnement commercial sain.
Huawei a récemment annoncé son chiffre d’affaires du premier semestre 2017 et il a montré que la société ne consolide pas son emprise sur la première place sur le marché intérieur, elle progresse également à l’étranger et pourrait rattraper Apple au cours des prochaines années.
La rumeur pourrait provenir de l’un des concurrents de Huawei essayant de saboter l’entreprise. La source de la rumeur est encore inconnue.