Huawei lancera ses premiers appareils avec HongMeng OS la semaine prochaine – un téléviseur Honor Smart pour le marché chinois. Toutefois, Global Times a indiqué qu’un smartphone avec le système mobile suivra au quatrième trimestre 2019 pour attirer les développeurs et les fans dans le nouvel écosystème.
Les informations des médias financés par l’Etat arrivent moins d’un mois après que le vice-président de Huawei ait assuré aux journalistes que HongMeng OS n’est pas destiné aux téléphones portables.
Le système d’exploitation HongMeng sera officiellement lancé lors de la conférence des développeurs de Huawei le 9 août à Dongguan. Il fonctionnera principalement sur des plates-formes de pilotage autonomes, des dispositifs médicaux à distance et le contrôle industriel. Toutefois, l’entreprise a également noté que si Google interrompt réellement son approvisionnement en OS, Huawei n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers un autre système.
Aussi : Ooredoo : perturbations réseaux consécutifs
Sources of Global Times a déclaré que Huawei se prépare à fabriquer plusieurs millions d’unités et lancera l’appareil en même temps que la série Mate30.