Après le smartphone borderless, Huawei pense à passer au smartphone pliable et fonctionnel.
Après que Samsung a annoncé officiellement son smartphone pliable pour l’année 2018. Maintenant c’est au tour de Huawei. Après les smartphones borderlesses, il saute le pas et opte pour les smartphones pliables.
Le directeur de la branche grand public de Huawei Richard Yu a déclaré que le fabricant est parvenu à mettre au point un prototype de smartphone pliable…et déjà fonctionnel. Il a également déclaré: « nous avons deux écrans pour le moment, mais on a encore un espace entre ; ce n’est pas bon, nous devons nous débarrasser de cet espace ».
Ce n’est pas étonnant d’un géant de téléphones portables tel que Huawei de se lancer dans un tel projet. Nous avons l’habitude de le voir avancer et progresser très rapidement. Maintenant, la course est lancée entre Huawei, Samsung et Apple qui semble avoir quelques idées sur un future iPhone pliable. la pomme dispose en effet de brevets montrant un appareil mobile que l’on peut plier ou rouler comme un journal. ce qui donne a Apple une chance d’arriver à réaliser ce projet de smartphone pliable avant ses concurrents.
Le seul inconvénient du smartphone pliable, c’est les coûts importants de sa fabrication. Ce qui va entraîner sans doute un smartphone à un prix très cher, et donc pas donné à tout le monde.
Pour l’instant, c’est tout ce qu’on a pu savoir à propos du smartphone pliable de Huawei. On aura davantage information dès que le fabriquant aura fait une nouvelle déclaration du fabriquant ou qu’une rumeur sorte.