Plus tôt dans la journeè d’hier, Huawei a annoncé ses smartphones phares P20 et P20 Pro lors d’un événement organisé à Paris. En plus de cela, la société a également annoncé le smartphone Porsche Edition Mate RS avec des spécifications renforcées et un design haut de gamme.
Alors que beaucoup se régalent des Huawei P20 / Pro et Xiaomi Mi MIX 2S lancés hier, il existe un autre modèle qui mérite plus notre attention. Avec le P20 et sa variante supérieure, le géant chinois de la technologie a annoncé le Huawei Mate RS Porsche Design, qui est un véritable fleuron et est le premier de son genre. Comme vous pouvez le deviner, le RS est synonyme de Race Sports, ce combiné est inspiré par la conception de la carrosserie fluide Porsche 911.
Première fois dans l’histoire, trois grandes marques issues de différentes niches se sont réunies pour réaliser un combiné étonnant. Huawei, Porsche et Leica ont conçu conjointement le smartphone le plus élégant et l’un des plus puissants au monde. Il utilise un style minimaliste avec un corps en verre 3D à huit courbes. Il est également livré avec un indice de protection IP67 (étanche et anti-poussière).
La Porsche Edition Mate RS peut être considérée comme une P20 Pro légèrement améliorée avec un design en verre incurvé et un écran AMOLED bord comme le Samsung Galaxy S9. Bien que la plupart des spécifications matérielles du smartphone soient similaires à celles du P20 Pro, il existe certaines distinctions importantes dans le Mate RS.
La résolution de l’écran de six pouces a été augmentée à QuadHD + (2880 x 1440), qui offre une densité de 538 pixels par pouce. La différence majeure suivante est la présence d’un scanner d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran qui s’active après un survol du fond de l’écran.
Les modèles Porsche Design Mate RS avec stockage de 256 Go et 512 Go sont vendus respectivement pour 1 695 € et 2 095 €, soit presque le double du P20 Pro. Huawei commencera à vendre le Mate RS à partir du 12 avril.