Le Huawei P30 Pro a déjà fait l’objet de fuites à plusieurs reprises. L’appareil devrait être un combiné haut de gamme avec des éléments novateurs et fêlé. Selon des informations récentes, Le smartphone sera équipé de caméras quad.
Certaines rumeurs prétendent que Huawei P30 Pro pourrait être doté d’un trou de caméra intégré à l’écran. Cependant, de nouvelles informations partagées par Ice Universe ont affirmé que le P30 Pro serait équipé d’un cran large ou entaille en goutte d’eau.
Le célèbre designer et créateur Benjamin Geskin a préparé un plan de rendu basé sur les rumeurs entourant le Huawei P30 Pro. Le rendu montre l’écran de style goutte d’eau.
Le P30 Pro arbore un écran incurvé fabriqué soit par le fabricant de l’écran BOE en Chine, soit par LG en provenance de Corée du Sud. L’appareil est doté d’une configuration à quatre caméras conçue par Leica, qui comprend trois capteurs de caméra regroupés et un quatrième capteur de caméra séparé. A côté, il y a le flash à double LED. Les deux trous de petite taille au-dessus du flash LED pourraient être destinés à l’autofocus laser.
Lire aussi : La fuite du protecteur d’écran affiche une entaille en forme de goutte d’eau sur le Huawei P30 Pro
Il est très probable que le périphérique puisse être équipé du dernier capteur photo Sony IMX607 avec 38 Mégapixels CMOS. Le P30 Pro sera livré avec un chipset Kirin 980 et jusqu’à 12 Go de RAM. Il pourrait aussi arriver en version 5G.
Le P30 Pro sera disponible au cours du premier trimestre 2019.