Huawei a annoncé hier l’arrivée de la famille de smartphones nova 5, avec le modèle classic qui inaugure un nouveau chipset maison – le Kirin 810. Bien sûr, les gens d’Antutu ont mis la main sur un nova 5 et l’ont testée, les tableaux donnant une belle image du milieu de gamme Kirin.
Huawei nova 5 Antutu score
Les comparaisons avec le Kirin 710 et le Snapdragon 730, le meilleur SoC milieu de gamme actuel de Qualcomm, montrent que le nouveau Kirin est à la fois un saut significatif pour les smartphones milieu gamme et une source de préoccupations pour Qualcomm sur ce segment.
Le nova 5 a obtenu 237 000 points au total, soit environ 9 % de plus que la moyenne des résultats de Snapdragon 730 dans la base de données (environ 210 000). Il s’agit également d’une amélioration de 70 % par rapport à l’ancien Kirin 710. Le GPU de la nouvelle puce est particulièrement puissant, affichant des scores 3 fois supérieurs à ceux du Kirin 710.
Aussi : Samsung Galaxy A8 Star reçoit la mise à jour Android Pie
Bien sûr, nous aimerions avoir une nova 5 dans notre bureau pour faire nos propres essais – nous verrons comment cela fonctionnera.