Suite à l’interdiction de Huawei et de toutes ses filiales par les États-Unis, Abraham Liu, le représentant de l’entreprise auprès des institutions de l’UE, a appelé le gouvernement américain en disant que ses actions sont tout bonnement des actes de tyrannie.
Malgré la levée de l’interdiction de 90 jours pour faciliter la vie des clients, les deux parties en souffriront après l’expiration de cette période. Pendant ce temps, le géant chinois de la technologie tente de résoudre le problème avec Google, car il estime que l’entreprise n’est pas responsable de l’interdiction et qu’il est dans son meilleur intérêt de continuer à travailler avec Huawei.
Lire : Google a Banni Huawei – gagnants et perdants ?
Google, en revanche, a refusé de commenter. Abraham Liu a ajouté :
Huawei est victime des pressions de l’administration américaine. Ce n’est pas seulement une attaque contre Huawei. C’est une attaque contre l’ordre libéral, fondé sur des règles.
Il est trop tôt pour dire quelle sera l’ampleur des conséquences pour les deux parties (Google et Huawei), mais nous espérons qu’elle sera résolue dans l’intérêt des utilisateurs qui paient un prix cher pour les produits phares de Huawei et ne reçoivent plus de mises à jour.