Huawei « Mate X », affiche de téléphone pliable qui fuit

huawei mate x affiche

Cette semaine, Samsung a dévoilé son Galaxy Fold pliable et la course est lancée pour le prochain fabricant à mettre un téléphone pliable sur le marché. Huawei sera probablement le prochain à se préparer pour un événement de presse ce week-end au MWC.

Lire : Xiaomi Mi 9 SE est le premier smartphone Snapdragon 712

Une photo a été tweetée montrant le travail d’installation d’une bannière d’affichage contenant l’appareil de Huawei avec un écran pliable. Il y a quelques travailleurs et des échafaudages qui bloquent l’affiche, mais nous pouvons à peu près tout voir sur l’affiche. La photo a été prise et tweetée par @gimme2pm.

La bannière montre un téléphone pliable ouvert, puis à mi-chemin fermé avant de le montrer complètement plié. L’échafaudage bloque la première ligne sur la bannière mais la deuxième ligne se lit : « Le premier téléphone 5G pliable au monde » (que Huawei a teaser) avec les mots « Huawei Mate X » juste en dessous. Le téléphone pliable de Huawei s’appellera juste Mate X.

Aussi : Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ débarquent avec les premiers écrans HDR10+ au monde

Le design est un peu différent de celui de Galaxy Fold de Samsung. Là où le Galaxy Fold dispose d’un écran extérieur puis d’un écran intérieur principal qui se referme, le Huawei Mate X dispose d’un seul écran qui enveloppe l’extérieur du téléphone. Une fois fermé, nous n’utiliserions qu’une partie de l’écran plié.

C’est une prise de vue intéressante sur le téléphone pliable, mais nous savons que Huawei a toujours autre chose dans son sac. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur la Mate X et nous nous attendons à voir une caméra haut de gamme faire son chemin jusqu’ici également. Quoi qu’il en soit, l’événement de presse de Huawei aura lieu ce dimanche 24 février à 14h, heure locale à Barcelone, Espagne.

A Voir : Vivo iQOO : Le premier téléphone pliable et flexible de l’entreprise

Lors de l’événement, nous nous attendons à en savoir plus sur la vision 5G de Huawei et, espérons-le, sur certains nouveaux produits de consommation. Nous ne verrons certainement rien à propos du Huawei P30, puisque Huawei a déjà fixé sa date d’annonce pour la fin mars à Paris.

Source

Quitter la version mobile