Actuel n°3 sur le marché des smartphones. Huawei continue de gagner du terrain. Le PDG de Huawei Richard Yu a confirmé que le Mate 10 serait équipé d’un affichage plein écran. Cela signifie que Huawei va rejoindre la tendance d’autres smartphones comme Samsung Galaxy S8 et LG G6.
Yu a également déclaré que le Mate 10 fournirait plus de performances de la batterie, des capacités de caméra améliorées et d’autres fonctionnalités qui permettront à l’entreprise de rivaliser avec Apple.
Les informations divulguées ont révélé que le Huawei Mate 10 présentera un affichage en plein écran de 6 pouces par JDI (Japan Display Inc.). Il fournira un rapport d’aspect de 18: 9 et une résolution d’écran de 2 160 x 1 080 pixels.
Le chipset Kirin 970 est spéculé pour disposer d’un processeur octa-core avec des noyaux Cortex A73. Ce serait un jeu de puces de 10 nm qui comportera soit les graphiques Mali-G71MP8 et Mali-G71MP12. Il viendra avec les deux caméras arrière de marque Leica et devrait supporter la détection 3D.
Huawei dévoilera officiellement le Mate 10 à IFA Berlin 2017.