Il semble que l’encoche est là pour rester, car de plus en plus de fabricants de smartphones mettent la fonctionnalité dans leurs produits. Huawei a récemment dévoilé ses derniers flagships, le P20 et le P20 Pro et ils viennent tous les deux avec ce qu’on appelle l’encoche.
Huawei avait lancé le smartphone Honor 9 en juin dernier. Quelques photos du smartphone Honor 10 ont révélé récemment que le successeur d’Honor 9 pourrait être à portée de main. Les nouvelles photos montrent que Huawei Honor 10, le premier smartphone phare de la société arrivera avec un design cranté.
Les images de Huawei Honor 10 montrent que le smartphone aura une empreinte digitale sur la face avant de l’appareil, au menton inférieur en dessous de l’écran. L’empreinte digitale sera également utilisée comme bouton d’accueil sur l’appareil.
Eh bien, il semble que nous avons un autre smartphone haut de gamme qui va embrasser la tendance notch, le Huawei Honor 10. Quelques images prétendument montrant un prototype de l’unité Honor 10 viennent d’apparaître en Chine.
Huawei a déjà lancé des smartphones Huawei Nova 3e (P20 Lite), P20 et P20 Pro dotés d’encoches et les photos divulguées de l’Honor 10 suggèrent qu’il arrivera également avec un design similaire.
Même si le prétendu honneur 10 est couvert dans une boîte dans les photos divulguées, il est clairement visible qu’il comporte une encoche en haut. Sous l’écran, il y a un bouton qui pourrait être intégré avec un scanner d’empreintes digitales. La vue arrière du téléphone révèle que le coin supérieur gauche dispose d’une configuration à double caméra. Comme le téléphone précédent, l’honneur 10 peut comporter un châssis de combinaison de verre et de métal.
Tout comme le Huawei P20, le Honor 10 est doté à la fois de l’encoche et d’un bouton d’accueil physique, mais aucun port jack audio de 3,5 mm n’est visible en raison de l’étui qui recouvre l’arrière et les côtés du téléphone. Il y a donc de fortes chances que le vaisseau amiral Honor présentera l’encoche, même si l’appareil dans ces images n’est pas vraiment ce que prétend la source.