L’année dernière, Huawei a annoncé la troisième version de son système d’exploitation Harmony, il s’agit de la Version 2.0. Il a été signalé que plus de 220 millions d’appareils étaient équipés du système d’exploitation HarmonyOS de Huawei.
Selon le pronostiqueur (Changan Digital King), la version stable d’Harmony OS 3.0 sera disponible en septembre de cette année et la version bêta interne n’est pas loin. En attendant, les premiers tests débuteront en mai.
HarmonyOS 3.0 a une interface utilisateur améliorée et de meilleures performances. En utilisant TypeScript ou JavaScript , Huawei a développé ArkUI, un cadre d’interface utilisateur déclaratif pour les applications HarmonyOS qui peut être utilisé pour créer des applications pour 3.0.
Le Huawei Mate 50 serait le premier appareil à exécuter Harmony OS 3.0 prêt à l’emploi. Le téléphone sera vendu en deux variantes : l’une avec la puce Snapdragon 888 4G et l’autre avec la puce Kirin 9000 4G. Et oui, pas de 5G encore une fois en raison de l’interdiction américaine.
On ne sait pas quels appareils actuels recevront la dernière mise à jour. Nous devrions avoir plus de détails à ce sujet une fois que les premières bêtas commenceront à être déployées en mai.