Au sommet du G20, le président Trump a annoncé que les entreprises américaines continueront à vendre à Huawei. Les produits « largement disponibles » (y compris les micropuces) sont clairs. Ainsi, maintenant Huawei attend des nouvelles du ministère américain du commerce pour savoir s’il peut redémarrer en utilisant les services de Google Play pour Android.
Lire : Le Lenovo Z6 est équipé d’un écran OLED de 6,39 pouces et un lecteur…
Il n’est pas clair si ces services peuvent être considérés comme « largement disponibles ». Le principal facteur de décision semble être de savoir si les choses sont considérées comme une question de sécurité nationale ou non, mais il n’y a pas de directives précises à l’heure actuelle.
Veuillez noter que le délai de 90 jours de l’interdiction n’est qu’à moitié écoulé, de sorte que le ministère du Commerce dispose de plus d’un mois pour prendre une décision finale.
Entre-temps, Huawei et ses partenaires commerciaux font pression pour que le bannissement soit levé.
Aussi : Oppo F11 Pro Le design et le prix sont dignes d’un Redmi K20 mais…
Même si l’interdiction est levée avant la fin du délai (elle expire le 19 août), elle a eu un effet considérable sur la gamme de produits de Huawei – l’entreprise retarde des lancements importants comme les nouveaux ordinateurs portables MateBook et le Mate X pliable (bien que officiellement le téléphone ait été retardé pour travailler sur sa connectivité 5G).
A Voir : Ooredoo : perturbations réseaux consécutifs
Huawei continuera probablement à travailler sur Ark OS même s’il retrouve un accès complet à Android, juste au cas où un scénario similaire se produirait dans le futur.