Le vice-président et responsable mondial de la cybersécurité et de la protection de la vie privée pour Huawei « John Suffolk » a annoncé que la société subit environ un million de cyberattaques par jour sur ses ordinateurs et ses réseaux et l’objectif de ces attaques serait a priori d’en apprendre plus sur la 5G que le constructeur est en train de développer.
En septembre 2019, Huawei s’est dit prêt à partager des connaissances concernant la 5G, une technologie sans fil que l’entreprise développe. La société dispose déjà de partenariats liés à cette 5G avec une cinquantaine d’opérateurs, dans une trentaine de pays différents.
D’après John Suffolk, des pirates tenteraient d’obtenir cette technologie par d’autres moyens, illégaux cette fois. Des tentatives de vol de données confidentielles auraient lieu à travers des attaques par courriers électroniques porteurs de virus. Au total, un million de cyberattaques quotidiennes. Il déclare également que les cyberattaques proviennent de l’étranger comme de l’intérieur du territoire chinois et les Etats-Unis parmi les hackers.
source : forbes