À l’occasion de CES Asia 2018 qui s’est ouvert cette semaine à Shanghai, le géant de la technologie Huawei a annoncé la nouvelle application « Cloud PC ».
Ce nouveau service permet à la version cloud de Windows 10 d’accéder directement au système de fichiers du smartphone Android spécifiques. Elle sera proposée sur cinq appareils différents, notamment les tablettes Huawei P20 et P20 Pro , Mate 10, Mate RS et MediaPad M5.
Comment ça marche exactement ?
Huawei Cloud PC nécessite une application spéciale pour être installé sur l’appareil Android. Basée sur la plate-forme FusionCloud de Huawei et le protocole Huawei Desktop Protocol (HDP), elle permet au bureau Windows 10 d’accéder directement au système de fichiers du smartphone. Cela permettra aux utilisateurs, par exemple, de prendre une photo sur leur Huawei P20, puis de l’ouvrir dans Photoshop sur la machine virtuelle Windows 10.
Comme le Windows 10 fonctionnera dans le cloud, le streaming nécessite une connexion réseau et / ou Internet stable, ainsi la réactivité de la machine virtuelle dépend de votre connexion.
Aucune information n’est disponible sur le prix ou la date de lancement de Huawei Cloud PC.