Dernièrement, le géant chinois des télécommunications Huawei a lancé la collection Huawei Mate 40 en tant que dernier smartphone phare. Ces unités pourraient être les derniers téléphones haut de gamme de l’entreprise pendant une longue durée. Cependant, l’agence continue de breveter et d’investir dans de nouvelles technologies bien qu’elle ne soit pas en mesure de la produire en raison de l’interdiction américaine.
Ce dernier brevet de conception de smartphone pliable de Huawei a été déposé auprès du CNIPA (China National Intellectual Property Office), il a été approuvé et publié le 23 octobre. Cette conception est identique au smartphone pliable de 2020 – Samsung Galaxy Z Flip.
La double caméra arrière et l’écran de couverture du téléphone seront fournis ensemble. Les photos de brevet de conception ne montrent aucun type de caméra frontale. Soit la société s’en débarrassera complètement, soit elle pourrait opter pour une caméra sous-écran. Et il se peut que la caméra arrière du téléphone fonctionne également pour le selfie et que le couvercle soit utilisé comme viseur d’affichage.
Samsung utilise UTG (Ultra Thin Glass) pour protéger ses écrans pliables, Huawei continuera probablement à utiliser le CPI (polyimide incolore). Les fuites ont révélé que le prochain smartphone pliable serait doté d’un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz.
Soyez toujours le premier informé – suivez-nous !