Le 10 décembre 2018, Huawei et USTHB, ESI, ont tenu conjointement la signature du mémorandum d’accord sur la coopération globale et de la cérémonie de lancement de l’ICT competition à l’hôtel Mercure. Des Responsable du ministère du Renseignement supérieur et recherche scientifique, l’ambassade de chine, 4 universités et 200 enseignants et étudiants ont participé à la cérémonie.
C’est la première fois que Huawei Algérie signe un accord de coopération avec deux universités de sciences et technologies, y compris ICT académie, ICT compétition de Huawei, stage. Comme un système de développement des talents.
Lire : Honor View 20 : la résolution d’écran, version Android révélée
Selon le plan stratégique de développement des talents de Huawei, un plus grand système de formation et de certification des talents TIC en Algérie sera mis en place d’ici fin 2020. 30 ICT académies seront créées dans le pays, plus de 1 500 étudiants seront formés. Utilisant les examens de certification et ICT competition de Huawei afin de Sélectionner des talents excellents et proposant des stages, des opportunités de formation et partager des informations des talents avec des partenaires algériens pour les aider à améliorer leur employabilité. Un système de formation à la certification destiné aux professionnels et aux experts des agences gouvernementales sera également lancé ultérieurement.
A Voir : Honor avec une caméra selfie à l’écran le 22 janvier à Paris, est-ce que c’est le Honor View 20 ?
L’ICT competition de Huawei est un concours mondial mis en place par Huawei groupe pour promouvoir le développement du secteur des TIC parmi les jeunes étudiants. Cette année est la première fois en Algérie, auquel ont participé plus de 700 étudiants de l’USTHB, d’ESSI, d’INPTIC et d’INTTIC. L’Algerie est l’un des plus grands pays participants d’Afrique du Nord. Huawei annoncera la liste des deux representants qui participeront à la finale mondiale en Chine en avril prochainnement à la Conférence des partenaires et de l’ecosysteme de huawei Algerie 2018 en Alger, le 20 de ce mois.
Aussi : Le nouveau chipset Qualcomm s’appellera Snapdragon 855 et sera fabriqué par TSMC
Il est bien connu que lors de la quatrième révolution industrielle dominée par les technologies intelligentes, la construction de talents est plus importante que la construction d’infrastructures TIC, et prend plus de temps. On peut dire que la culture de talents actuelle détermine le statut du pays dans l’économie mondiale de demain. L’Algérie a besoin d’au moins 150 000 talents dans le secteur des TIC juequ’a 2025 selon la situation actuelle.
Et : Huawei Nova 4 affiches avant le lancement
En tant que le leader fournisseur mondial de solutions des TIC, Huawei se concentre sur le développement des talents dans le monde. L’ ICT académie de Huawei a été créée dans plus de 400 collèges et universités du monde et, en 2018, plus de 12 000 étudiants ont participé à la formation. Ce projet est un projet de coopération école-entreprise dirigé par Huawei et conçu pour aider les étudiants à établir des passerelles entre la vie professionnelle et professionnelle, à transférer la technologie de l’information de Huawei et la connaissance des produits et à accroître leurs compétences professionnelles sur le marché du travail. Augmenter la compétitivité et promouvoir le développement du secteur des TIC dans le pays d’accueil.