De nombreux fabricants de smartphones travaillent déjà d’arrache-pied pour lancer la 5G le plus tôt possible. Selon Global System for Mobile Communication Association (GSMA), environ 154 opérateurs de 66 pays testent actuellement la technologie 5G et 110 réseaux 5G sont attendus d’ici 2025.
Huawei a été confrontée à des difficultés au cours des derniers mois. La technologie de la société a été interdite dans plusieurs pays pour des raisons de sécurité nationale. Les États-Unis ont exhorté les autres pays à interdire les produits Huawei.
Lors du Forum économique mondial de Davos en suisse, le président de Huawei, Hu Houkun, a confirmé que Huawei lancerait son smartphone 5G en juin 2019. Il a également annoncé que la société avait déployé des réseaux 5G dans 10 pays et qu’elle serait prochainement déployée dans 20 autres pays.
Lire aussi : Huawei Mate 30 : Le premier téléphone 5G de Huawei
Hu Koukun a ajouté que la technologie 5G contribuera au développement de nombreux secteurs, dont l’ Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain. La Corée du Sud serait l’un des premiers marchés à commercialiser le premier smartphone 5G de Huawei. Au second semestre 2019, les réseaux 5G peuvent être commercialisés au Japon, au Chine et en Europe.