HTC a perdu beaucoup d’argent, surtout avec la sortie du U12+ qui a été un échec. Le taiwanais éssaye en veine de se rattrapper avec ce HTC U12 Life avant de sortir du marché, et ce déffinitivement.
HTC U12 Life en route
Gardant ses habitudes, la version Lite du dernier flagship de la marque appelé Life fera est attendu le 30 Août 2018 malgré la situation alarmante de HTC, le U12 Life sera une version allégé du flagship courant le HTC U12+ pour offrir une expérience (presque) haut de gamme à petit prix, comme était le cas l’année passée avec le HTC U11 Life, la version allégée du HTC U11.
On s’attend donc à un processeur de moyenne gamme, surement le Snapdragon 636, épaulé de 4GB de RAM ainsi qu’un écran FullHD, et tout ça sous Android 8.1 Oreo.
Coté camera, les rumeurs tendent vers un double capteur 16+5Mpx et un petit 13Mpx en frontal, la moyenne quoi.
ODM, La solution à tous les probèmes ?
Pour remédier aux pertes successives que subit le budget, HTC se tourne vers une production par un ODM (Original Design Manufacturer), une usine blanche (sans marque) de design et montage de produits, auxquels on va attribuer la marque de la commande, en l’occurrence, HTC.
Les pertes/gains que va enregistrer la compagnie ne sont pas très clairs, du moment que c’est une procédure de dernière chance on comprend que c’est justement pour éviter d’avantages de pertes.
Le status de HTC en Algérie
HTC ne fait pas partie des piliers du marché Algérien de smartphones, et ce pour des raisons évidentes, tel que le manque de pièces de rechanges et surtout l’absence d’un représentant officiel de la marque sur le sol du pays, tel que GNT Telecom ou DarKom.