HTC vient d’officialiser deux nouveaux smartphones baptisés U Play et U Ultra. Les prochains HTC U n’auront ni l’un ni l’autre de prise Jack. ,tout comme l’iPhone 7. Les deux nouveaux mobiles se positionnent sur le segment milieu de gamme et le HTC U Ultra est orienté vers le segment des phablettes.
Caractéristiques HTC U Ultra :
le HTC U Ultra dispose d’une dalle IPS de 5,7 pouces, mais a la particularité d’avoir deux écrans. Le principal bénéficie d’une définition QHD (2560 x 1440) secondé par un deuxième affichage, sur la partie supérieure de l’appareil. Il sert ainsi de barre de notifications et de raccourcis, à l’instar de ce que propose le LG V20. Le terminal taïwanais se couvre d’un dos en verre (avec un châssis en aluminium).
En termes de performances, on retrouvera une puce à 4 coeurs 64 bits Qualcomm Snapdragon 821 à cadencée 2,15 Ghz sur le U Ultra. Le processeur du smartphone est un Mali T860 cadencé à 799 Mhz dotée d’un GPU Adreno 530. Cette dernière est épaulée par 4 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne du modèle est de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To.
Coté photo, le dispositif embarque un capteur photo avant de 16 mégapixels. À l’arrière, ce sera du 12 mégapixels qui utilise la technologie UltraPixel. Ainsi qu’un stabilisateur OIS et Focus laser et la possibilité de réaliser des enregistrements vidéo en 4K .
Ce smartphone évolue sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche maison HTC Sense et son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh non amovible, avec dispositif de recharge rapide. Côté connectivités, le Wi-Fi et le Bluetooth et le NFC sont au menu, ainsi qu’un GPS + GLONASS. Compatible 4G LTE catégorie 11 (débit maximal théorique jusqu’à 650 Mbps.
Prix et Disponibilité
Le HTC U Ultra sera disponible à compter du mois du 14 février 2017 au prix de 799 euros, en coloris blanc, bleu, noir ou rose nacré.
Caractéristiques HTC U Play :
Au niveau des caractéristiques techniques du HTC U Play. Le Play est un téléphone relativement commun. C’est sur l’Ultra qu’HTC frappe fort grâce à la présence de non pas un, mais deux écrans. La version Play qui ne dispose pas de ce second écran.
Son écran de 5,2 pouces SuperLCD 3 affiche du Full HD. Son processeur est dans la lignée avec un Mediatek Helio P10, une puce octa cœur ARM Cortex-A53 cadencée à 2 GHz. U Play dispose du Wi-Fi, Bluetooth 4.2, d’une puce NFC, d’un module A-GPS ainsi que de la technologie 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300/50 Mbits/s). Sa connectique est composée d’un port nanoSIM et d’un port USB Type-C.
Il est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce smartphone évolue sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche maison HTC Sense et son autonomie est assurée par une batterie de 2 500 mAh non amovible avec dispositif de recharge rapide. et le HTC U Play est doté de 3 Go de RAM. La capacité de stockage interne du modèle standard est de 32 Go.
Prix et Disponibilité
Le HTC U Play sera disponible à compter du mois de mars 2017 au prix de 449 euros, en coloris blanc, bleu, noir ou rose nacré.