Ooredoo est une compagnie internationale de télécommunications, servant les particuliers et les entreprises à travers dix pays entre Afrique du nord, Moyen-Orient Asie du sud.
En Algérie, ça avance bien.
Depuis son lancement sur le territoire national en 2004 sous le nom de « Nedjma », Ooredoo a bousculé le marché de la télécommunication par des achèvements mémorable tel que le lancement de la 3ème Génération de réseaux mobiles en 2013 puis celui de la 4G en 2016.
En Janvier 2017, Ooredoo effectue un essai de transmission de données via fibre optique entre Alger, la capitale, et Ain Defla, une province située à 200 kilométrés de cette dernière, ce test a atteint une vitesse de 1.2 terra-bites par seconde, une première en Afrique.
Haya Switch, la nouvelle offre.
Après avoir gagné le procès contre Djezzy pour l’appellation de l’offre précédente, Ooredoo déclare ‘l3akliya bedelnaha’ en annonçant l’offre Haya!Switch pour offrir un tout autre niveau de facilités à ses clients.
L’offre permet de profiter d’une seconde puce ‘Internet’ ainsi que le forfait cumulable au mois suivant, en plus des minutes vers l’international et les appels gratuits vers Ooredoo.
KfW IPEX prête 200 millions de dollars à Ooredoo.
En décembre 2017, la compagnie a marqué dés revenus net de 8.9 milliards de dollars, et depuis ça dégringole jusqu’à 10% de pertes enregistré sur la valeur des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de l’entreprise et ce pendant la première moitié de l’année courante, équivaut à 0.727 millions QAR ce qui a forcé le groupe Qatari a faire appel à la banque KfW IPEX-Bank établie à Frankfourt en Allemagne pour un prêt de 200 Millons de dollars à remboursé sur 5 ans.
Ooredoo leader de la 5G.
« Aujourd’hui, Ooredoo et Qatar marquent l’histoire. Nous sommes la première société au monde à offrir un accès à la technologie et aux services de la 5G, et les Qatariens sont les premiers à avoir accès aux avantages incroyables qu’apportera cette mise à niveau technologique… »
En effet, Ooredoo a bel et bien disposé plus de 75 antennes 5G sur le territoire du Qatar a fin de faire profiter ses habitants de la vitesse de cette innovation.