Surprise! Google vient de publié le premier aperçu d’Android P, bien avant son dévoilement complet à Google. La construction est strictement destinée aux développeurs, mais elle contient un aperçu intéressant de ce qui va arriver.
Pour la troisième année consécutive, Google publie un aperçu des développeurs de la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile. Android P propose un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et les applications, tandis qu’il existe une multitude de modifications au niveau du système. Android gagne également un nouveau design, en particulier pour les notifications, le tiroir, et les paramètres rapides.
Modifications fondamentales à Android P :
Nous savions que ça allait arriver, mais maintenant c’est officiel: Android P inclut un support officiel pour les découpes de caméra – parfois appelées crans – comme on le voit sur l’Essential PH-1 et l’iPhone X. Il y a déjà plusieurs téléphones sur le chemin cette année. Une caméra coupée, avec beaucoup plus
Les développeurs seront en mesure de modifier automatiquement la hauteur de la barre d’état pour s’adapter à l’encoche. Les applications peuvent maintenant profiter pleinement des formes d’écran uniques. Android P va gérer la barre d’état pour séparer le contenu de la découpe d’un cran. Les développeurs seront en mesure de simuler une encoche sur leurs appareils. De nouvelles API permettront également aux développeurs de gérer la façon dont le contenu est affiché.
L’horloge est passée de l’extrême droite à l’extrême gauche de la barre d’état supérieure d’Android P. Et puisque le nouveau système d’exploitation est optimisé pour les encoches qui pourraient se retrouver dans la zone d’affichage supérieure.
C’est l’un des domaines où il est très évident que Google apporte des changements. Les coins ont été arrondis, et les icônes de paramètres pour Wi-Fi, Bluetooth, etc. sont maintenant dans les cercles qui prennent un accent de couleur lorsqu’il est activé ou deviennent gris lorsqu’ils sont éteints. Cette barre horizontale sous les icônes est également proche.
Pour les médias, Android P prend en charge HDR VP9 pour les vidéos HDR de YouTube et Play Films sur les appareils compatibles. HEIF permet une compression d’image améliorée, tandis que les API médias sont actuellement refactorisées pour améliorer la convivialité.
On ne sait pas si cela est intentionnel ou simplement le résultat d’une construction très précoce d’Android P, mais la police que Google utilise pour l’image de marque Pixel est affichée dans plusieurs endroits du système, comme « Autoriser » et « Refuser » ici . C’est officiellement appelé Product Sans.