Cela fait plus d’une année que Google a commencé à déployer la prise en charge du mode sombre dans ses différents services et produits. De plus, Google Play Store a également reçu le mode sombre sur les smartphones Android. On ne sait pas dans quelle mesure le test a été déployé.
Certaines personnes sur Twitter ont vu le nouveau mode sombre, mais les pages de recherche de Google sont toujours blanches. Pour le moment, il semble que les utilisateurs doivent exécuter Chrome 76+ sur Windows 10 version 1809 ou plus récente pour pouvoir le voir. Ils recevront d’abord une notification dans le coin de la page indiquant «Le thème sombre est maintenant disponible». L’activer en cliquant sur «Activer» fera basculer la page de recherche sur Sombre. Une fois activé, vous aurez la possibilité de le définir sur Clair, Foncé ou Système par défaut.
Il difficile de savoir si ou quand le mode sombre pour la recherche sur le bureau pourrait être officiellement déployé plus largement. « Nous testons toujours de nouvelles façons d’améliorer notre expérience pour nos utilisateurs, mais nous n’avons rien de spécifique à annoncer pour le moment », a déclaré Google dans un communiqué.
S’il n’est pas encore disponible sur votre bureau, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le mode sombre forcé (si vous utilisez un navigateur basé sur Chromium) ou d’utiliser une extension comme Dark Reader , qui vous permet d’appliquer un thème sombre à n’importe quel site Web.