Android Wear est peut-être à l’aube d’une nouvelle image de marque Google Pay.
Les utilisateurs qui explorent la dernière version d’Android P Developer Preview ont remarqué que Google ne se réfère pas seulement à Android Wear en tant que «Wear OS», mais a remplacé le logo en forme de montre par un «W» distinctif. Cela n’indique pas nécessairement qu’un changement de nom officiel est imminent, mais il suggère qu’il pourrait arriver au moment où Android P est publié.
Il n’y a pas d’explication formelle pour le nouveau badge à ce stade, mais il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi Google pourrait utiliser le label Wear OS. Comme avec Google Pay, l’entreprise peut souhaiter éviter d’utiliser l’étiquette Android sur un produit qui n’est pas strictement limité aux appareils Android. Vous pouvez utiliser des montres Android Wear avec des iPhones, après tout.
Et cette déclaration peut être particulièrement importante compte tenu de l’état actuel du marché smartwatch. IDC a estimé qu’Android Wear était pratiquement inexistante parmi les cinq premiers fabricants de vêtements portables au quatrième trimestre de 2017.
Même Huawei est arrivé à la cinquième place principalement par le biais de ses trackers de fitness, pas ses montres Android. Alors que les nouvelles montres et les logiciels mis à jour sont en fin de compte les clés de la croissance, un changement de noms pourrait toucher certains de ces acheteurs qui pensaient auparavant avoir besoin d’un téléphone Android.