Le prochain Pixel 8a de Google a fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers temps. Plus récemment, nous avons eu une fiche technique pour lui il y a quelques jours, peu de temps après une autre. La semaine dernière, Google lui-même nous a peut-être même montré le Pixel 8a dans une publicité pour son opérateur aux États-Unis.
Aujourd’hui, quelques nouvelles images du téléphone ont été diffusées, montrant à la fois l’arrière et l’avant du coloris Obsidian, que Google préfère désormais appeler noir.
Google Pixel 8A pic.twitter.com/2Jopl3R2Mi
— TechDroider (@techdroider) April 8, 2024
La photo de l’arrière est presque identique à ce que l’on attend : on peut voir la « visière » de l’appareil photo située d’un côté à l’autre du cadre, avec deux capteurs et un flash LED circulaire, et un marquage G minime.
Les bords de l’écran avant, en revanche, sont vraiment les vedettes du spectacle car ils semblent assez larges, en particulier le menton, pour ce niveau de prix. Google s’en sortira probablement à nouveau car la majorité des gens loueront son logiciel et sa qualité d’appareil photo. Les bordures du Pixel 8a ne sont pas si mauvaises que le Pixel 7a que ce modèle remplacera – certains de ses concurrents en Europe et en Asie en ont de bien plus petites.
En ce qui concerne la comparaison avec son prédécesseur, les coins sont nettement plus arrondis cette fois-ci. Le Pixel 8a devrait être disponible en Porcelaine (blanc) et en Baie (bleu). Il sera alimenté par le chipset Tensor G3 de Google et aura un écran OLED de 6,1 pouces à 120 Hz, 128/256 Go de stockage, un appareil photo principal de 64 MP avec OIS, un capteur ultra-large de 13 MP, un capteur selfie de 13 MP et une batterie de 4 500 mAh avec prise en charge de la charge filaire de 27 W.